Dépucelage d’une journaliste indépendante

Publié le par Sabine


En presque 8 ans de métier, je n’avais jamais eu l’occasion de vérifier l’épouvantable réputation faite aux attachés de presse, mes rapports avec cette profession étant plutôt satisfaisants, toujours d’un bon niveau professionnel.
Et bien ça y est, c’est fait, je l’ai trouvée The attachée de presse, de celle qui vous hirsute immédiatement le poil, et vous donne envie de la baffer. Ayant obtenu un rendez-vous en direct avec un des « poulains » de la dame, que je ne connais absolument pas, j’ai la surprise de recevoir un mail de sa part m’indiquant qu’elle avait appris ma prise de contact et qu’elle était « curieuse de noter que vous travaillez pour CBNEWS et que ce sujet vous intéresse. En effet je pensais que vous étiez plus intéressée par des thématiques touristiques. Dans l’attente de votre retour.»  Curieuse de noter que je travaille pour ce mag… (et sans la prévenir ! Quelle horreur !), moi qui suis censée ne m’intéresser qu’au tourisme (une journaliste qui ne rentre pas dans les cases… ça va drôlement compliquer son fichier clients tout ça !). 
Finalement c’est bien le blog, ça m’a permis de ne pas lui répondre en direct en me disant que ça me ferait enfin un sujet à partager avec vous !


Sabine

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
E
Excellent !
Répondre